posté le 10/08/08

Harry Potter et la coupe de feu

 

 

 

 

Harry Potter, 14 ans, entre en quatrième année d'études au collège de Poudlard.  Hanté par des cauchemars qui mettent à vif sa cicatrice et la lui rendent plus douloureuse que jamais, Harry est soulagé d'échapper un temps à ces mauvais rêves en assistant à la Coupe du Monde de Quidditch aux côtés de ses amis Ron et Hermione. Mais la fête est troublée par l'apparition dans le ciel de l'emblème de Lord Voldemort, dont les Mangemorts annoncent ainsi le retour après treize ans d'absence. Harry regagne Poudlard, où il croit pouvoir compter sur la protection de son vieux mentor, le Professeur Dumbledore. Mais les choses ne vont pas tarder à changer. Dumbledore annonce que le collège accueillera cette année le Tournoi des Trois Sorciers, une des compétitions internationales les plus fascinantes - et les plus dangereuses - du monde de la sorcellerie. Un champion sera désigné dans chacune des trois plus grandes et plus prestigieuses écoles de sorciers pour participer à trois épreuves potentiellement mortelles. Le vainqueur remportera la très convoitée Coupe des Trois Sorciers. Dans la Grande Salle, les élèves de Poudlard assistent à la sélection du champion par la Coupe de Feu magique. Celle-ci désigne successivement la superstar de Quidditch de Durmstrang, Viktor Krum, l'exquise Fleur Delacour, de Beauxbâtons, et l'as de Poudlard, Cedric Diggory. Mais un quatrième nom sort, contre attente : Harry Potter.

   

 

Fiche technique                                                                                                                                                         

 

 

Titre original : Harry Potter and the Goblet of Fire

Réalisateur : Mike NEWELL

Scénario : Steven KLOVES

Musique : Patrick DOYLE

Pays : Angleterre/Etats-Unis

Date : 2005

Genre : Fantastique

Durée : 148mn

couleur

Interprètes : Daniel RADCLIFFE, Emma WATSON, Rupert GRINT, Gary OLDMAN, Michael GAMBON, Robbie COLTRANE, Ralph FIENNES, Maggie SMITH, Alan RICKMAN, Brendan GLEESON, Robert PATTINSON, Tom FELTON    

 

 

Opinion                                                                                                                                                                       

 

 

Je fais partie des fans de Harry Potter, des livres tout du moins. J'ai néanmoins regardé les films, curieuse de savoir comment ils s'étaient débrouillés pour les retranscrire. "Harry Potter et la coupe de feu" est objectivement un bon film (d'où les 3 étoiles). Il est très bien fait et la scène du dragon, même si elle ne correspond pas à celle du livre, est impressionnante. Ceci dit, j'ai plutôt été déçue, mais on l'est souvent quand on regarde un film tiré d'un livre. Etait-ce nécessaire de faire une scène aussi longue pour le bal de Noël? A mon avis, non. C'est une scène plutôt mineure et il eut été  préférable de soigner la scène du cimetière et ne pas sucrer celle de l'infirmerie qui est quand même primordiale dans l'histoire. J'ai été plus que déçue de la scène du cimetière. On dirait du carton pate, on ne retrouve pas la tension, la bulle dorée qui entoure les deux personnages est franchement très mal faite et je pourrais continuer étant donné que cette scène est totalement ratée. Quant à la scène de l'infirmerie, c'est quand même là qu'il y a scission entre le Ministère de la Magie et Dumbledore : scène qui explique pourquoi dans "Harry Potter et l'ordre du Phénix", ils se retrouvent tous dans la clandestinité.

      A noter tout de même la très très grande performance de Ralph Fiennes qui joue un excellent Lord Voldemort.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

1. coconuts  le 10-08-2008 à 12:28:27  (ton film)

il a du succès ce harrypotter^^
doux dimanche
gros bisous

2. mandy  le 10-08-2008 à 12:28:56  (ton film)

Alors là tu vas pas être déçu hihi ^^
Mon film culte c'est "la cité de la peur" désolée ^^
j'adore les film avec ce genre d'humour, j'aime beaucoup rire.
Attention, j'en aime bien des autres aussi, comme par exemple "IA", "sixième sens", "l'effet papillon", Américan History X" ceux là je les adore ^^

3. audeladecettevie  le 10-08-2008 à 15:32:58  (ton film)

hé pas bêtes mais boules de poils hein hihi!!

Sinon je comprends pas bien ta réaction, ici toi même pour tes articles sur le ciné ou sur les galaxies tu te documentes pour ne pas donner n'importe quel infos, tu désires que tes infos soit exactes!!

De même comment prouver que la Bible est exact en faisant autrement que de monter des faits que des personnages "scientifiques , médecins, historiens, archéologues etc etc" reconnaissent et admettent également....à des personnes qui sans l'avoir pour la plupart jamais lue la remettent en doute??????

kissous doux ptite étoile

4. audeladecettevie  le 10-08-2008 à 15:39:14  (ton film)

oups j'ai oublié de dire aussi qu'on ne peu pas faire dire à la Bible ce qu'elle veux!!!elle forme un tout et ne peu se contredire, mais rends toi compte si à chaque fois il faut mettre l'entièreté du chapitre dont sont extraits les versets , mes articles seraient encore plus longs mais libre à tous de vérifier ds la Bible le but de mon blog"que les gens l'ouvrent et la lisent"!!
a bientooooooooooooooosmiley_id119174

5. lacalobra  le 11-08-2008 à 15:06:18  (ton film)

ah mon fils est un fan de harry potter il n'en a loupé aucun.. moi c'est pas trop mon truc... mais je lui ai acheté tous les bouquins, seuls livres qu'il a lu d'ailleurs... je te souhaite un bon lundi, et te fais un bisou, j'ai la crève, pas etonnant avec ce temps qu'on a sur paris... pas très chaud. bisous flo.

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article