posté le 30/07/08

Rashômon

 

 

 

 

Au XII° siècle, au Japon, trois hommes s'abritent sous une porte pour se protéger de la pluie. L'un des hommes raconte alors comment il a découvert le cadavre d'un samouraï et de sa femme. Les différents témoins de l'affaire (y compris l'esprit du mort) donnent leur version des faits...

  

 

Fiche technique                                                                                                                         

 

 

Titre original : Rashômon (羅生門)

Réalisateur : Akira KUROSAWA

Scénario : Shinobu HASHIMOTO, Akira KUROSAWA

Musique : Fumio HAYASAKA

Pays : Japon

Date : 1950

Genre : Drame

Durée : 88mn

n&b

Interprètes : Toshiro MIFUNE, Takashi SHIMURA, Masayuki MORI, Machiko KYÔ, Daisuke KATO, Fumiko HOMNA

     

  

Opinion                                                                                                                                      

  

 

J'ai vu ce film en VO quand j'avais 14 ans. C'est lui qui m'a fait aimé le cinéma ou du moins qui m'a montré ce qu'on était capable de faire dans cet art. Le scénario, la façon de filmer, le son si particulier de la langue japonaise m'avaient mis dans un état de complète excitation jubilatoire que je ne connaissais pas et que j'allais retrouver par la suite pour de rares films (rares dans la masse de films que j'ai pu voir dans ma vie). Ce jour-là je faisais connaissance avec Akira Kurosawa et Toshiro Mifune un de ses acteurs fétiches.

      Bien sûr Rashômon EST le film qui a fait connaître Kurosawa en Europe et en Amérique et pour lequel il obtint des récompenses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

1. audeladecettevie  le 30-07-2008 à 21:49:07  (ton film)

Bonne soirée à toi!!
Qui sait un jour on se rencontrera ptêtre sur la France ou la Belgique héhé
douce soirée a demain !!
smiley_id117079

2. zoe  le 31-07-2008 à 09:34:02  (ton film)

moi j'irai pas voir ça Sourire

t'as vu les premières images de harry potter
sont dispo , chouette
biz

3. lacalobra  le 31-07-2008 à 10:47:03  (ton film)

coucou ma belle, il fait très chaud aujourd'hui, on va filer direction la baignade. un gros bisou et bientot ton tour, ça vient... bonne journée bibi flo.

4. audeladecettevie  le 31-07-2008 à 15:20:01  (ton film)

kikou galate
En réalité, l’arbre symbolisait les bornes — la ligne de démarcation ou la limite du domaine propre de l’homme. Il était juste et même indispensable que Dieu informe Adam de l’existence de ces bornes.

L’homme parfait ne mangerait du fruit de cet arbre que par un acte volontaire, délibéré. Ce geste indiquerait qu’il aurait décidé au préalable de s’affranchir de toute soumission à la domination divine et de marcher indépendamment de Dieu, en faisant ce qu’il estimerait être “bon” ou “mauvais” d’après ses propres critères.

En fait,“cette connaissance est un privilège que Dieu se réserve et que l’homme a usurper par le péché, [Genèse] 3:5, 22. Ce n’est donc ni l’omniscience, que l’homme déchu ne possède pas, ni le discernement moral, qu’avait déjà l’homme innocent et que Dieu ne peut pas refuser à sa créature raisonnable. C’est la faculté de décider soi-même ce qui est bien et mal et d’agir en conséquence, une revendication d’autonomie morale, par laquelle l’homme renie son état de créature.
Le premier péché a été un attentat à la souveraineté de Dieu, une faute d’orgueil.”

Donc cela n'a rien avoir avec la connaissance en générale, la Bible dit qu'Adam a donné lui même en accord avec Dieu un nom à chaque animal et l'étymologie de chaque nom correspond tb avec les caractéristiques de chacun! a toto alors kissous chati

5. audeladecettevie  le 31-07-2008 à 19:32:46  (ton film)

Passe une bonne soirée!!
Pour infos ma chère galate, toutes les secrétaires qui tapent des lettres pour leur patron, ne mettent pas leurs pensées par écrit mais celles de leurs patrons..De même Dieu a utiliser 40 secrétaires humains, pour écrire ses pensées.Certains écrivaient même sans comprendre , mais Dieu leur disait que les générations futures comprendraient..
Bien à toi et bon pour le dernier de la semaine!
caresses à thao kissous chati

6. audeladecettevie  le 31-07-2008 à 21:09:29  (ton film)

Chère galate,comme je te l'aie écris ds un com's, la foi n'est pas innée mais s'acquiert par l'analyse de preuves!Malheureusement si déjà le début de la Bible t'ennuie , lui si magnifique pour bon nombres de croyants( bien sûr) la suite sera dure à lire lol!!Savais tu que les savants sont d'accord avec l'ordre des 10 étapes successives de l'apparition de la vie énumérées par Moîse, bcp disent que réussir un tel ordre c'est comme si on te bandait les yeux et de demandais de retirer d'un chapeau et ce ds l'ordre des papiers numérotés de 1 à 10..Moi c'est des tas de renseignements commeçà qui mit bout à bout me conforte sans cesse ds ma conviction que Dieu à bien inspiré la Bible pour nous informer de tous ce qui se passe..Bien à toi kissous chati
smiley_id198960

7. audeladecettevie  le 31-07-2008 à 23:27:32  (ton film)

mais que de bonnes nouvelles!!!!
mon blog pourra te stimuler voir le somaire et moi aussi bien sûr lol!!
kissous doux chère magali!!
chati

8. lacalobra  le 01-08-2008 à 09:38:32  (ton film)

ça y est... c'est les vacances ! vite les valises... bon vendredi et bonnes vacs à toi, bises provençales et soleil bibi flo.

9. annielamarmotte  le 01-08-2008 à 22:51:53  (ton film)

dommage que je parte en vacances.... moi qui adore Shogun.....
whatashi wa annielamarmotte desu domo yoroshiku
Furansu desu....; sayonara

10. belpeluche  le 02-08-2008 à 13:26:01  (ton film)

kikou vs 2!!
vui c'est un ours en peluche, comme thao depuis bb on est dingues des jouets de ce genre!
gros calinous à très viiiite!!

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article