posté le 12/07/08

Blanche-Neige et les sept nains

 

 

 

 

 

      Il était une fois une méchante reine qui, chaque jour, interrogeait son miroir magique : "Miroir, qui est la plus belle en mon royaume?". Un jour, le miroir lui répond : "Blanche-Neige!". La reine entre alors dans une violente colère, ordonne à son garde-chasse d'emmener la jeune fille dans la forêt et de la tuer. Celui-ci, au dernier moment, n'en a pas le courage et laisse fuir Blanche-Neige....

 

  

Fiche technique                                                                                                                                                          

 

 

Titre original : Snow White and the seven Dwarfs

Réalisateur : David HAND, William COTTRELL, Wilfred JACKSON, Larry MOREY, Perce PEARCE, Ben SHARPSTEEN

Scénario : Ted SEARS, Otto ENGLANDER, Earl HURD, Dorothy Ann BLANK, Richard

Musique : Frank CHURCHILL, Leigh HARLINE, Paul SMITH

Pays : Etats-Unis

Date : 1937

Genre : Animation

Durée :  83mn

couleur

 

 

Opinion                                                                                                                                                                      

  

 

C'est le premier Walt Disney que j'ai vu dans ma vie et je n'ai jamais eu autant la trouille. Comme quoi tous les dessins animés ne sont pas forcément fait pour les enfants!

Ce film est le premier dessin animé de long métrage sonore et en couleurs. Sa réalisation dura 4 ans et mobilisa toutes les inventions techniques dont le cartoon  avait bénéficié depuis une décennie : la bande sonore, le technicolore, le procédé multiplane et le rotoscope.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

1. belpeluche  le 12-07-2008 à 14:01:17  (ton film)

trop mimi ce film!!!
kikou vs deux comment va la blessure a thao ta vu un véto??? CAR IL PEU SE FAIRE UNE VILAINE INFECTION SI UN CORPS éTRANGER RESTE DS LA PLAIE
oups on crie loool0.........
heu cte question concernant notre 21 juillet pq à nous lol!!!!!
en fait la date de la fête nationale belge commémore la prestation de serment constitutionnel du premier roi des Belges, Léopold Ier., en 1831.voilou
a moins que tu nous croyais français hihibon samediiiiiiiiiii


2. lacalobra  le 12-07-2008 à 14:49:48  (ton film)

Quand j'etais petite ce dessin animé m'a fait très peur.. quand elle se retrouve seule dans la foret la nuit et que les arbres lui font peur.. etc.. donc j'ai gardé un mauvais souvenir du coup je n'emmenais pas kevin voir le film, mes parents l'ont emmené et il n'a pas du tout eu peur... comme quoi ! par contre il n'a pas aimé le roi lion et a pleuré comme un malade quand le papa lion est mort... j'ai compris après qu'on venait tout juste de divorcé mon mari et moi, il a du faire le rapprochement un truc comme ça !
bon alors le chien c'est pas grave ouf, j'ai eu peur.. bon on est pareil pour les departs.. je suis limite contente, enfin de compte je serai contente là bas.. et en plus le pire c'est que je vais me retrouver à faire la même chose, courses, menage, bouffe, vaisselle etc... mais l'important est que mon fils voit son père, et ça nous changera quand même d'air. Evidement l'idéal est d'aller dans un club comme je faisais avant mais bon les finances ne le permette pas, par contre je me souviens que 15jrs en club je revenais en pleine forme... j'en ai profité quand j'etais jeune de 19 ans à 30 ans environ enfin de compte c'est maintenant que ça m'irait le plus ! mais bon les temps ne sont plus les mêmes ..bon samedi ma belle et bisous flo.
preparation valises



3. mimik  le 12-07-2008 à 21:33:14  (ton film)

c'est drole je me rappelle quand j'étais petite et que je regardais ça en boucle !!
là les dessins me semblent ... comment dire ... vieillaux !! lol ça faut drole !
les disney étaient vraiment génials !! lol

gros bisous !
bonne soirée!

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article