posté le 14/05/08

L'étudiante

 

 

 

 

Etudiante en littérature à la Sorbonne, Valentine prépare son agrégation avec acharnement. A trois mois de la soutenance, pas question pour elle de se laisser détourner de son objectif : pas de sorties, pas de loisirs, peu de sommeil, pas d'amour. Seulement voilà, l'amour, on ne sait jamais quand il va se décider à vous tomber dessus...

 

  

Fiche technique                                                                                                                                                             

 

 

Réalisateur : Claude PINOTEAU

Scénario : Danièle THOMPSON, Claude PINOTEAU

Musique : Vladimir COSMA

Pays : France/Italie

Date : 1988

Genre : Comédie

Durée : 104mn

couleur

Interprètes : Sophie MARCEAU, Vincent LINDON, Elisabeth VITALI, Jean-Claude LEGUAY, Elena POMPEI, Roberto ATTIAS

     

 

 

Opinion                                                                                                                                                    

    

 

Oui je sais que S. Marceau est l'actrice préférée des Français et je me suis toujours demandée pourquoi. Ce n'est pas parce qu'elle est belle qu'elle est forcément talentueuse dans l'art de la comédie! Personnellement, elle fait partie des actrices les plus mauvaises du cinéma français. Je ne la trouve jamais crédible quelque soit le rôle qu'elle joue. Le pire, je crois, c'est dans "Pour Sacha", on hurle de rire (ou de consternation) tellement elle est peu vraisemblable! Les 10 premières minutes on croit rêver!!

Pour en venir à "L'étudiante", elle est consternante. En même temps, Marceau en intellectuelle, c'est déjà risible. J'ai regardé ce film en présence de mes parents qui sont universitaires et qui ont l'habitude du concours de l'agrégation. Ils sont restés pantoi devant tant d'incrédibilités. Remarquez, on a bien rigolé ce soir là.  Ce n'est pourtant pas le but du film qui se veut sérieux, même si c'est une comédie, que ce soit pour les rapports entre les deux personnages principaux ou pour les "études" de la jeune femme. Mais ça dégouline de sentiments niais et à l'eau de rose sous fond de pseudo préparation à l'agrégation! Quant à la scène concernant son oral, je me suis bouchée les oreilles tellement c'était affligent!  Ce n'est certes pas le meilleur film de la scénariste Danièle Thomson (avec "Levy et Goliath" mon dieu!) et de Claude Pinoteau.

      Bref, vous l'aurez compris, 0 étoiles pour ce film.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

1. zoe  le 14-05-2008 à 11:43:07  (ton film)

Non moi j'ai bien aimé Sourire
je l'ai revu qd il est repassé sur la tnt

2. dame de Betton  le 14-05-2008 à 12:16:04

Oui, le film est assez nul. Et la scène d'épreuve à l'agrégation du plus haut comique (involontaire) - Ni dans cet amphithéâtre-là, ni de cette manière-là.

3. zoe  le 15-05-2008 à 13:39:20  (ton film)

ben moi j'ai bien aimé , parceque j'aime bien les histoires à l'eau de rose et marrants à certains passages .Et ça se laisse regarder .
Voilà Clin doeil
j'm bien koi !!

4. mocasaki  le 11-10-2017 à 11:29:14  (ton film)

Bonjour à vous,

Moi, j'aime ce film et Sophie Marceau, même si parfois elle ne joue pas juste ..c'est un film qui en vaut bien d'autres ..
pour moi les films dits d'aujourd'hui sont violents et de plus en plus ... je ne supporte plus ... peut-être mon grand âge ????
Bonne journée à VousNine

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article